Grandeur de roues avant et arrière, ratio a respecter pour transmission ?

Pipof

New member

Equipment
M 8200 DTHS
Feb 16, 2025
1
0
1
Québec, Canada
Bonjour ! J'ai acheté un M8200 2003 et j'ai remarqué qu'il a été chaussé en neuf. À première vue c'est une bonne chose! Mais j'ai remarqué que ds le livre du proprio pour mon model. Il est inscrit roues avant 24 pouces et arrière 28 pouces. Ils ont installée des roues neuves l'avant est 24 pouces correct ! Mais, en arrière 30 pouces! Comme sur M6800 et M9000. Question: Est ce que ca pose problèmes pour le ratio de la transmission? Y a t il possibilité de casser la transmission si on travail sur 4wd? Ma référence est dans le manuel de l'utilisateur Kubota tracteur, Tableau Spécifications sous M 8200 4 RM(4wd). devrais je changer la grandeur des roues arrière ??? Merci ! de m' éclairer.

Russell King

Well-known member
Lifetime Member

Equipment
L185F, Modern Ag Competitor 4’ shredder, Rhino tiller, rear dirt scoop
Jun 17, 2012
5,648
1,559
113
Austin, Texas
Translates to

Good morning! I bought a 2003 M8200 and I noticed that it was put on new. At first glance it's a good thing! But I noticed that the owner's book for my model. It is inscribed front wheels 24 inches and rear 28 inches. They installed new wheels the front is 24 inches correct! But, back 30 inches! As on M6800 and M9000. Question: Does this cause problems for the transmission ratio? Is it possible to break the transmission if we work on 4wd? My reference is in the Kubota tractor user manual, Specification Table under M 8200 4 RM(4wd). should I change the size of the rear wheels??? Thank you! To enlighten me

answer
The front axle is designed to turn slightly faster than the rear axle when in four wheel drive. That allows the front axle to assist the rear axle but will build up stress in the drive components while in four wheel drive. On loose materials the slippage of the dirt will allow the stress to go away, on hard surfaces (asphalt) it will damage the tractor.

But it is really the outer diameter of the tire (mounted on the rim) that creates the actual rolling circumference so you can use the original tire ratio based on diameter to calculate the “correct“ original ratio. Then measure the rolling distance of your front and rear tires (mounted and inflated) and calculate the same ratio and see how close they are. There is some tolerance on it but I don’t recall the exact amount so won’t state that. I assume some other poster will be able to tell you the limit.

Réponse

L'essieu avant est conçu pour tourner légèrement plus vite que l'essieu arrière en quatre roues motrices. Cela permet à l'essieu avant d'assister l'essieu arrière, mais cela accumulera la contrainte dans les composants d'entraînement pendant les quatre roues motrices. Sur les matériaux lâches, le glissement de la saleté permettra à la contrainte de disparaître, sur les surfaces dures (asphalte), cela endommagera le tracteur.

Mais c'est vraiment le diamètre extérieur du pneu (monté sur la jante) qui crée la circonférence de roulement réelle afin que vous puissiez utiliser le rapport de pneu d'origine basé sur le diamètre pour calculer le rapport d'origine « correct ». Mesurez ensuite la distance de roulement de vos pneus avant et arrière (montés et gonflés) et calculez le même rapport et voyez à quel point ils sont proches. Il y a une certaine tolérance à ce sujet, mais je ne me souviens pas du montant exact, donc je ne le dirai pas. Je suppose qu'un autre affiche sera en mesure de vous dire la limite.

• Like
Reactions: 1 user

North Idaho Wolfman

Moderator
Staff member
Lifetime Member

Equipment
L3450DT-GST, Woods FEL, B7100 HSD, FEL, 60" SB, 743 Bobcat with V2203, and more
Jun 9, 2013
32,102
7,825
113
Sandpoint, ID
Give me the complete size of both tires, front and rear.

Donnez-moi la dimension complète des deux pneus, avant et arrière.